La start-up calédonienne KOKOFOO Champion du Prix PEPITE 2020
Les 29 lauréats nationaux de l’édition 2020 du Prix PEPITE ont été dévoilés le 6 octobre 2020. La Start-up Kokofoo, porté par Fleur Alet et Soane Carré du PEPITE Nouvelle-Calédonie a été élu Champion régional parmi les 29 projets lauréats des pôles PEPITE. Créé en 2019, la start-up propose aux entreprises et associations, des formations, de l’évènementiel ou de l’animation, par la gamification.
En tant que lauréat régional de la septième édition du Prix PEPITE 2020, il bénéficiera de visibilité et d’un accompagnement spécifique pour développer son projet. Chaque lauréat s’est vu remettre un prix de 1 193 317 Francs euros par la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Grâce à notre partenaire local, les deux entrepreneurs calédoniens ont également été récompensés de 300 000 Francs par notre partenaire local la Banque de Nouvelle Calédonie.
Fleur Alet nous partage sur les réseaux sociaux:
« Très heureux et fiers avec Soane Carré d’avoir reçu hier le Prix Pépite pour notre entreprise Kokofoo ! La consécration de deux ans de travail, avec des bas mais surtout des hauts, beaucoup de fatigue et de stress mais la sensation d’avoir vraiment trouvé notre voie ! […] Grâce à ce prix, nous allons pouvoir développer un projet qui nous tient vraiment à cœur sur lequel Kokofoo travaille depuis plusieurs mois : le Édu-Scape, premier kit clé en main d’escape game ludo-pédagogique pour les établissements scolaires. Avec ce projet, nous espérons proposer une nouvelle manière d’apprendre qui permettrait à tous les étudiants de se sentir impliqués et de découvrir une matière sous un tout nouvel angle ! Début des travaux approfondis dès février 2021 quand nous aurons obtenu notre diplôme. »
Nous souhaitons une belle continuation à Kokofoo!