News
18/06/2020

🏆 Prix PÉPITE 2020

Créé en 2014, le Prix PEPITE est né de la volonté du Ministère l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation d’encourager l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des projets qui émergent avec le soutien des PÉPITE. Depuis 2019, Bpifrance est partenaire de cette initiative et co-organise le Prix.

Le Champion ou la Championne de la Nouvelle-Calédonie du Prix PEPITE 2020, sélectionnés par PÉPITE NC, bénéficient de visibilité et d’un accompagnement spécifique pour développer leurs projets 🚀

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 14 août à 5h00 (heure de Nouméa)

Pour candidater : https://bit.ly/2YPCr2p

QUI PEUT CANDIDATER AU PRIX PÉPITE ?
Ce prix s’adresse à tout.e Ă©tudiant.e ou jeune diplĂ´mĂ©.e du supĂ©rieur titulaire du statut d’Ă©tudiant-entrepreneur ou l’ayant Ă©tĂ© depuis moins de 3 ans dont le projet est de crĂ©er une entreprise innovante et crĂ©ative.

POUR QUELS PROJETS ?
Tout projet de crĂ©ation d’entreprise innovante et crĂ©ative peut ĂŞtre prĂ©sentĂ©, qu’il s’agisse d’une innovation technologique ou non-technologique (innovation sociale, d’usage ou de service, innovation de produit, de procĂ©dĂ©, de commercialisation, d’organisation). L’entreprise issue du projet devra ĂŞtre Ă©tablie sur le territoire français.

LES PRIX ?
33 laurĂ©ats reçoivent un prix d’un montant de 10 000 euros, selon l’apprĂ©ciation de la qualitĂ© du projet par le comitĂ© de sĂ©lection Ă©tabli par chaque PEPITE.

Pour plus d’informations : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid151820/ouverture-des-candidatures-au-prix-pepite-tremplin-pour-l-entrepreneuriat-etudiant-2020.html

Merci Ă  nos partenaires et membres fondateurs pour leur soutien :