Appel à candidatures
11/02/2021

Rejoins la prochaine promotion des étudiants-entrepreneurs !

Tu es étudiant.e ou ancien.n.e étudiant.e et tu as un projet d’entreprise, de reprise d’entreprise ou de création d’une association mais tu ne sais pas par où commencer ? PEPITE NC est là pour t’accompagner !

Qui est concerné par PEPITE ?

Tous les bacheliers.ères qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat, mais aussi les étudiant.e.s de BTS, de l’UNC, de l’EGC et les jeunes diplômé.e.s.

Comment intégrer PEPITE NC ?

Individuellement ou à plusieurs, tu as jusqu’au samedi 20 mars 2021 pour demander le Statut Étudiant-Entrepreneur en cliquant sur le bouton « S’inscrire » en haut à droite de l’écran. Tu passeras ensuite devant un jury pour présenter ton idée de projet et tes motivations.

Ton idée ou ton projet de création d’entreprise peut être en lien avec tes études ou avec tes passions : l’essentiel réside dans ta motivation !

Quels sont les avantages ?

Les étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s sélectionné.e.s pourront alors bénéficier de nombreux avantages : espace de coworking à l’Université, networking, binôme de tuteurs, substitution du stage de fin d’année par le projet entrepreneurial, diplôme universitaire D2E Diplôme Étudiant-Entrepreneur, maintien des avantages étudiants…

Comment avoir des informations ?

Pour tou.te.s ceux.celles qui n’ont pas encore l’idée ou qui hésitent, le PEPITE NC organisera dans l’année des ateliers autour de l’entrepreneuriat et l’innovation. Vous pouvez également demander un rendez-vous tout au long de l’année en nous contactant via notre adresse mail pepite-nc@unc.nc ou par téléphone au (+687) 290 285.

En 2021, 20 projets seront sélectionnés. À vos dossiers !